Conditions de Vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la SARL du Mittelbourg au capital social de 156 060€ dont le siège social est à Gueberschwihr, immatriculée au registre du commerce sous le numéro TI 820 528 214 ci-dessous dénommée « Domaine SCHERB Bernard et Fils » et d’autre part par toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat via le site Internet de « SCHERB Bernard et Fils » dénommé ci-dessous « l’acheteur ».

Objet :

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de «SCHERB Bernard et Fils » et de ses clients dans le cadre de la vente de vins et spiritueux sur le site Internet www.scherb.fr.
Toute prestation accomplie par «SCHERB Bernard et Fils» implique l’adhésion sans réserves de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Présentation des produits :

Le produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site «SCHERB Bernard et Fils ».Les photographies sont les plus fidèles possibles, sachant que certains éléments peuvent changer au niveau des étiquettes (ex : millésime, nom de cuvée etc..).
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par les soins de SCHERB Bernard et Fils.
En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais par courrier électronique ou courrier postal. En cas d’épuisement d’un millésime, nous nous réservons le droit de le remplacer par le millésime suivant.

Prix des produits / Frais de port :

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement de taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou services. Les colis seront expédiés en multiples de 6, 12 ou 15 selon notre convenance.
Les frais de port sont spécifiés en fin de commande et sont en sus des tarifs concernant la vente de vins et spiritueux. Les tarifs des transporteurs sont disponibles et mis à disposition de l’acheteur par SCHERB Bernard et Fils à la demande.

Commande :

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien « payer avec paypal » en bas de la page « commande » après avoir accepté les présentes conditions générales de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé à l’acheteur de vérifier chacun des éléments de sa commande. Il peut ainsi corriger des erreurs éventuelles.
SCHERB Bernard et Fils communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Rétractation :

Les acheteurs disposent d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrés, à compter de la réception des produits pour exercer leurs droits de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
En cas d’exercice du droit de rétractation, SCHERB Bernard et Fils rembourse l’acheteur de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit de rétractation a été exercé.

Garanties :

Tous les produits fournis par SCHERB Bernard et Fils bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, remboursera ou échangera.
Toutes les demandes d’échange ou remboursements devront être formulées par voie postale à l’adresse suivante : Domaine SCHERB Bernard et Fils – 3, Rue Basse – 68420 GUEBERSCHWIHR dans le délai de 3 jours à compter de la livraison.

Livraison :

La livraison a lieu dans les 15 jours suivant la validation de la commande. Si un imprévu a lieu, l’acheteur est informé dans les meilleurs délais. Si le délai dépasse les trente jours, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé dans sa totalité.
Il appartient à l’acheteur de formuler les réserves concernant le transport à la réception de la commande en le précisant sur le bordereau de livraison (ex : casse, manquant, carton abimé etc…).

Litiges :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
En cas de litige, les tribunaux de Colmar sont seuls compétents.

Relation client – Service après vente :

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 aux liens suivants :

SARL du MITTELBOURG
SCHERB Bernard et Fils
3, Rue Basse
35, Rue des Forgerons
68420 GUEBERSCHWIHR

Téléphones : 03 89 49 33 82 / 03 89 49 21 49
Mails : vins.scherb@orange.fr ou contact-scherb@orange.fr