« Déguster, se restaurer et se reposer », telle est la devise de notre Domaine.

Le Complexe SCHERB Bernard est composé de trois entreprises distinctes mais complémentaires. Vous y trouverez bien sûr nos chais et caveau de dégustation, mais aussi un Hôtel (Le Relais du Vignoble) appartenant et dirigé par la famille ROTH, ainsi qu’un Restaurant (Le Belle Vue), dont la gérance a été reprise par Mme BOESCHERT Fabienne et son équipe.

Nous sommes vignerons depuis 4 générations, mais le domaine viticole ne s’est vraiment agrandit que durant les trente dernières années…

Un brin d’histoire pour vous aider à comprendre notre évolution au fil du temps….

entre

Mr SCHERB Bernard

Mr SCHERB Bernard (décédé il y a peu à l'âge de 91 ans) récupère les deux hectares de vignes que son père SCHERB Georges travaillait.

1950

Reprise du Restaurant

Mr SCHERB Bernard, dont la femme est la fille des restaurateurs propriétaires du "Belle Vue", prend la succession de ses beaux parents. Lui et sa femme travailleront ensemble et feront 7 enfants...!

1954

Reprise du restaurant par Mr SCHERB Bernard Fils

En 1971, Mr SCHERB Bernard Fils, ainé de la fratrie, reprend le restaurant de ses parents. Il le dirigera d'une main de maitre jusqu'à sa retraite en 2008.

1971

Pierre et Marcel SCHERB

Deux des fils SCHERB, Pierre et Marcel, reprennent en main les deux hectares de vignes de leur père. Ils rachètent quelques vignes, font des plantations et arrivent à passer de deux hectares à plus de six!

1973

Construction de la cave

Pierre et Marcel SCHERB font construire la cave que vous connaissez aujourd'hui dans le vignoble près du restaurant.

1979

Construction de l'Hôtel

Mr SCHERB Bernard décide de faire construire un hôtel entre son restaurant et l'exploitation viticole dont s'occupe ses fils. Le "Déguster, se restaurer et se reposer" est né! Il ouvrira ses portes après trois ans de travaux en 1985.

1982

Création de la SCEA

C'est en 1992 que l'exploitation viticole prend le statut d'une Société Civile d'Exploitation Agricole.

1992

Succession

C'est en 2010 que SCHERB Georges reprend la succession de son père Pierre et rachète les parts de son oncle Marcel. Il porte à lui tout seul une entreprise en pleine expansion. L'exploitation frôle les 10 hectares et ne cesse de s'agrandir...!

2010

Rachat de parcelles

Le Domaine continue sa croissance! Nous sommes presque à 14 hectares!

2013

Naissance de notre nouveau site internet

Cela nous permet de partager avec vous les évènements importants et de vous tenir au courant des bonnes opportunités... Sachez qu'aujourd'hui nous sommes une entreprise viticole qui comprend 1 propriétaire dont la vocation n'est plus à prouver, 3 employés à temps plein, un mi-temps, et deux apprentis. Nous continuons de faire grandir notre exploitation qui est à plus de 15 hectares à ce jour et nous n'allons pas nous arrêter!

2016